42 rue Kuhlmann
5/7e
La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…
Une aventure toute neuve, un quartet à l’instrumentation symétrique, résolument électroacoustique.
Jouer l’espace, sa projection, la matière et sa transformation.
Creuser la rencontre acoustique / amplifié, instrument / (...)
Accueil > Mots-clés > Musiciens > Pruvost
Pruvost
Articles
-
LUN19H : Cirotteau / Noetinger / Pruvost / Rivière
20 novembre 2015, par VincentT -
Pruvost/Mahieux
29 janvier 2016, par VincentTGratuit En partenariat avec La rose des vents Retrouvez Christian Pruvost dans le concert/rencontre PCM BLA∫T/REBOTIER le 3 mars à La rose. Actif dans les champs du jazz et des pratiques improvisées expérimentales au sein des collectifs Muzzix et Zoone Libre à Lille, le trompettiste Christian Pruvost participe aux projets du Circum Grand Orchestra et de la Pieuvre ainsi que de nombreuses autres formations. Invité à Amsterdam par Cor Fuhler ou en Australie par Anthony Pateras, il se (ou s’est (...)
-
PCM BLA∫T (Carpentier / Morel / Pruvost)
15 mars 2016, par VincentTSamedi 23 avril, 17h30 à Estaires (59)
Salons de la Mairie
Gratuit
Le trio se veut une fanfare de chambre qui, faisant la part belle aux cuivres, n’hésite pas à se saisir de trompes et autres cornes et à se transformer en chorale de poche.
Ouvert à tous les langages musicaux, le répertoire puise aussi bien dans la tradition cuivrée que dans les expérimentations sonores, jouant du souffle et des tuyaux pour produire des sonorités aux harmonies denses, proches des langages électroniques.
Le trio (...) -
LUN19H : Trouble Kaze (enregistrement du disque en public)
31 mars 2016, par VincentT42 rue Kuhlmann 9/7€ Le sextet enregistre son premier album, en public, à la malterie ! Vous êtes conviés à deux concerts de Trouble Kaze dans la même soirée : à 19h et à 20h30.
Libre à vous d’assister à l’un, l’autre ou (on vous le conseille) les deux. Les concerts débutent 30 minutes après l’heure indiquée. Fermeture des portes dès le début de chaque concert, impossible d’arriver en retard cette fois !
Partageant un appétit insatiable pour l’expérimentation sonore, une énergie et un enthousiasme (...) -
The Bridge : Christian Pruvost en tournée à Chicago
12 avril 2016, par VincentTLe trompettiste Christian Pruvost, musicien généreux, insatiable et prolifique, multiplie depuis plusieurs années les collaborations que ce soit dans le domaine du jazz, de la musique improvisée ou encore du spectacle vivant.
Membre du Collectif Muzzix, il prend également part au projet d’échange transatlantique The Bridge, réseau franco-américain de la scène jazz contemporaine et s’envole en mai pour une tournée à Chicago et dans le MidWest dans le cadre du douzième Bridge. (...) -
Soirée 120 BPM (TOC + Christian Pruvost, + DJ set)
9 avril 2019, par Marion42, rue kuhlmann Tarif 7/5 euros Depuis plusieurs années, Christian Pruvost multiplie les collaborations que ce soit dans le domaine du jazz ou de la musique improvisée (il est un des membres fondateurs des collectifs Muzzix et Zoone Libre). En solo ("Ipteravox" paru en 2010 sur Hélix/Circum-Disc), il explore le spectre de la trompette, du souffle le plus doux jusqu’aux éclats les plus vifs. Dans un jeu tout acoustique, il développe son discours très sereinement, appuyé par quelques objets qui lui (...)
-
Solos de Christian Pruvost et Sébastien Beaumont
17 août 2016, par VincentTChristian Pruvost explore le spectre de la trompette, du souffle le plus doux jusqu’aux éclats les plus vifs.Sébastien Beaumont travaille une création improvisée in situ et construit un dialogue avec l’environnement au travers d’objets pré-choisis. Il se concentre sur le lieu, les matières qu’il comporte, ce qu’on y fait.
-
[m&a] Boni / Lasserre + CP17
9 février 2017, par MarionPremier temps qui met à l’honneur Raymond Boni, guitariste et harmoniciste de talent. Reconnu comme un musicien d’improvisation parmi les plus singuliers, Raymond Boni ne se produit que trop rarement. Il retrouve ici son complice Didier Lasserre à la batterie, avec qui il a joué et enregistré en 2015 l’album Soft Eyes sur le Label Improvising Beings, salué par la critique.
-
Hoketus & Slow Movement [Création 2018]
6 juillet 2018, par MarionLa réunion de deux ensembles
Après les projets Round The World Of Sound - Moondog Madrigals (2014) et IN motion - Music With Changing Parts de Philip Glass (2016) qui les avait réunis, les ensembles Dedalus et Muzzix se retrouvent pour mettre en regard deux oeuvres majeures du post-modernisme. D’un côté, la pièce de David Lang, Slow Movement (1993) et de l’autre, l’oeuvre emblématique de Louis Andriessen, Hoketus (1976).
Deux œuvres majeures du post-modernisme
Si Moondog était l’un des précurseurs (...) -
Dénombrement + In order to avoid disorder + WABLA
24 juillet 2018, par PaulineDénombrement, Jean-Philippe Gross Dénombrement met en exergue différents plans d’écoute - le rapport de l’instrument acoustique au système de diffusion - la complémentarité du jeu en direct et son image fixée-amplifiée. In order to avoid disorder, Alfredo Costa Monteiro Commande au GMEA Avec la participation de musiciens du collectif Muzzix : Sakina Abdou : saxophone, Sébastien Beaumont : guitare, Barbara Dang : piano, Peter Orins : percussions
Avec un dispositif qui évoque l’aléa d’une (...)