Le quatuor Les copains d’alors porté par Claude Copaert, Philippe Lenglet, Frédéric Loisel, et Christian Poublang joueront pour deux dates en Belgique et à Lille. Ils interprèteront des chansons issues des répertoires de Boris Vian et de ses amis (Salvador, Gréco, Gainsbourg, Brassens...).
Le vendredi 7 janvier à l’Open Jazz Music Club à Comines (Belgique) :
Tarif : prix libre (chapeau)
Open Jazz Music Club : 13 Place Saint-Anne à Comines (Belgique)
Début du concert : 20h
Pour assister au concert, (...)
Accueil > Mots-clés > Musiciens > Colpaert
Colpaert
Articles
-
Les copains d’alors
4 janvier 2022, par Jean -
Lun19h - Ivann Cruz Quintet + Motoclub invite Peter Verberkmoes
21 mars 2022, par VincentTIvann Cruz Quintet
Dans ce concert rencontre, le guitariste Ivann Cruz accompagné de Maryline Pruvost, Barbara Dang, Charles Duytschaever et Gaëlle Debra sauront vous surprendre avec leurs dernières expérimentations aux accents "free funk post-électoral", avec des samples des candidats du 2ème tour des élections présidentielles !
Avec :
Maryline Pruvost (voix), Barbara Dang (claviers), Charles Duytschaever (batterie), Gaëlle Debra (basse électrique), Ivann Cruz (guitare électrique)
Motoclub (...) -
LUN19h - BroCoMi + Leçon de phonoculture n°1
28 mars 2022, par VincentTBroCoMi
BroCoMi est un un trio de musique improvisée qui se produit régulièrement à Bruxelles composé du percussionniste Mike Goyvaerts, pilier des musiques improvisées en Belgique et ailleurs (Free Music Festival à Anvers, par exemple), de la violoniste Cécile Broché, active en musiques classique et contemporaine et férue des sons du quotidien, et de Claude Colpaert, membre actif du collectif Muzzix.
Mike Goyvaerts (percussions), Cécile Broché (violon), Claude Colpaert (trombones, futujara) Leçon (...) -
Radiolarians de Michael Pisaro-Liu par le Grand Orchestre de Muzzix
17 mai 2022, par VincentTL’album de Radiolarians de Michael Pisaro-Liu par le Grand Orchestre de Muzzix est disponible sur le label New World Records et sur leur Bandcamp.
-
LUNprovisé + Christmas plus dingue
26 octobre 2023, par Hugo GDepuis avril 2023, Muzzix a mis en place les "LUNprovisé" : un rendez-vous mensuel d’improvisation libre ouvert à toutes et à tous. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire le soir même entre 19h et 19h30. En première partie, retrouvez un projet du collectif, puis de 20h30 à 22h30, place à la jam libre animée par un musicien ou une musicienne du collectif. Christmas plus dingue
3 séquences autour de Noël avec objets, sons, lumières et chansons.
Claude Colpaert (objets), Fred Loisel (...) -
Ingrid Laubrock et le Grand Orchestre de Muzzix
8 février 2024, par PaulineIngrid Laubrock : saxophoniste et compositrice incontournable de la scène jazz contemporaine
"Laubrock possède l’un des styles free-improv les plus séduisants et les plus originaux qui soient - rugueux, audacieux, courageusement lyrique - mais récemment, ses compositions et ses arrangements se sont révélés aussi captivants que ses solos." - Paul de Barros, DownBeat
Les mots de Franpi Barriaux (Citizen Jazz) illustrent parfaitement la trajectoire empruntée par Ingrid Laubrock ces dernières (...) -
Ciné-concert : LEGONG, DANCE OF THE VIRGINS
6 mars 2024, par Hugo GEn partenariat avec Heure Exquise, Muzzix présente Legong : Dance of the Virgin un film muet de 1935. Il s’agit d’un drame basé sur un conte indigène balinais, avec des éléments décrivant la culture balinaise de façon quasiment documentaire.
Le film a été produit et réalisé par Henry de la Falaise pour la Bennett Pictures Corporation et a été entièrement tourné sur place à Bali en 1933.
Claude Colpaert improvise en direct, à l’aide d’instruments balinais (métallophone, flûtes balinaises) et des percussions, (...)