Ce concert est organisé dans le cadre du temps fort Muzzix & Associés, qui a lieu en métropole lilloise du 18 septembre au 22 octobre 2026.
Michele Rabbia (IT)
Figure incontournable de la scène européenne des musiques improvisées, Michele Rabbia développe depuis plus de trente ans un univers singulier où la batterie, les percussions et l’électronique se fondent dans une écriture sonore d’une rare richesse. Formé en Italie puis aux États-Unis auprès de Joe Hunt et Alan Dawson, il a collaboré avec de nombreux musiciens, mais aussi avec des chorégraphes, écrivains, plasticiens et architectes, faisant de son travail un véritable espace de dialogue entre les disciplines.
Son solo dépasse le cadre du concert pour devenir une œuvre immersive où gestes, objets sonores, dispositifs électroniques et éléments visuels s’entrelacent. Le son y est sans cesse modelé, transformé, sculpté ; le bruit s’y mêle au silence, les textures se superposent, les résonances dessinent des paysages en perpétuelle évolution.
À travers cette approche profondément sensorielle, Michele Rabbia compose de véritables récits sonores où chaque vibration, chaque respiration et chaque mouvement participent à une dramaturgie subtile. Une performance d’une grande intensité, à la frontière de la musique, de l’installation et de l’art sonore, portée par l’un des percussionnistes les plus inventifs de sa génération.
| Lieu : | Atelier 104, 104 rue de Lille, Saint-André-lez-Lille (59) | Bus L1, 90 et 50, arrêt gare de Saint-André |
| Tarif : | Prix libre | |
| Horaires : | Ouverture des portes : 20h | |
| Renseignements : | resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72 | |


